Scorpio France

Les différents plans d'accès

 

Accès par air

Accès Air consignes importantes : Coordonnées GPS: N 46° 17'510 E 006° 26'641

  • Autorisation avant première visite
  • Aérodrome très sensible
  • Interdit le Dimanche et jours fériés (sauf exception)
  • Ne pas survoler les zones interdites (zones en rouge)

DECOLLAGE :

  • Piste préférentielle pour décoller : 24
  • Réduire 500 tours, juste après le décollage
  • Point de sortie de zone : Gauche de la Ruine « la Rochette »
  • DIRECTION LAC :
    • Gauche de « la Rochette »
    • Continuer en évitant les maisons
    • Tourner à droite au-dessus de la rangée d'arbres
  • DIRECTION ANNEMASSE :
    • Gauche de « la Rochette »
    • Continuer tout droit en évitant les maisons et prendre en direction des serres.

ATTERRISSSAGE :

  • Piste préférentielle pour poser : 06
  • Eviter : Verticale terrain
  • Si tour de piste pour la 24 (VENT FORT) deux circuits possible :

A/ Circuit « avion » : Longer la voie ferrée (en restant à gauche), tourner après le dernier village de la colline d'Allinges, rentrer en diagonale pour éviter le village, rester bien à gauche du chalet en finale.
B/ Circuit « Court » :
Longer ligne (en restant côté montagne).
Tourner en base après les maisons et la route
En finale éviter le chalet

  • Sortie Taxiway aux extrémités (attention fossé)
  • Piste en herbe 350m x 25m
  • Altitude du terrain 2035 Ft
Accès par air

Accès Air consignes importantes :

  • Autorisation avant première visite
  • Aérodrome très sensible
  • Interdit le Dimanche et jours fériés (sauf exception)
  • Ne pas survoler les zones interdites (zones en rouge)

DECOLLAGE :

  • Piste préférentielle pour décoller : 24
  • Réduire 500 tours, juste après le décollage
  • Point de sortie de zone : Gauche de la Ruine « la Rochette »
  • DIRECTION LAC :
    • Gauche de « la Rochette »
    • Continuer en évitant les maisons
    • Tourner à droite au-dessus de la rangée d'arbres
  • DIRECTION ANNEMASSE :
    • Gauche de « la Rochette »
    • Continuer tout droit en évitant les maisons et prendre en direction des serres.

ATTERRISSSAGE :

  • Piste préférentielle pour poser : 06
  • Eviter : Verticale terrain
  • Si tour de piste pour la 24 (VENT FORT) deux circuits possible :

A/ Circuit « avion » : Longer la voie ferrée (en restant à gauche), tourner après le dernier village de la colline d'Allinges, rentrer en diagonale pour éviter le village, rester bien à gauche du chalet en finale.
B/ Circuit « Court » :
Longer ligne (en restant côté montagne).
Tourner en base après les maisons et la route
En finale éviter le chalet

  • Sortie Taxiway aux extrémités (attention fossé)
  • Piste en herbe 350m X 25m
  • Altitude du terrain 2035 Ft

Accès par air - 3

CERVENS - 123,5 Mhz - GPS: N 46° 17'510 E 006° 26'641

 ACCES AIR :  CONSIGNES IMPORTANTES :

           

  • Autorisation obligatoire avant la première visite                   - Piste en herbe 350 m x 25m
  • Aérodrome très sensible au bruit                                                   - Altitude terrain 2'035 ft 
  • Interdit le Dimanche et jours fériés (sauf exception)                  - Sortie : taxiway aux extrémités (attention fossé)
  • Ne pas survoler les zones interdites (zones en rouge)                 - Activité treuil et remorquage delta occasionnel

DECOLLAGE :

  • Piste préférentielle pour décoller : 24
  • Réduire de 500 tours/min, juste après le décollage,
  • Eviter la ferme en bout de piste (passer à Droite)
  • Point de sortie de zone : rester à Gauche (Sud) de la Ruine « la Rochette » « R »
  • Continuer sur un cap SW puis passer entre Lully et Fessy en poursuivant la montée afin d’atténuer le bruit
  • Enfin,  prendre un cap NW pour quitter la zone au nord de Bons-en-Chablais. 

ATTERRISSSAGE : => Arrivée préférentielle via la colline de La Maladière « N » Novembre (N46°18'588 /  E6°26'383)

 

  • Piste préférentielle : 06 « main gauche »
  • Eviter : Verticale terrain
  • En cas d’arrivée par le SW en longue finale, si possible, rester à 3'000 ft  jusqu’à Lully pour cause de nuisances.
  • En cas de fort vent W / SW => piste 24, rester bien à gauche du chalet en finale, attention aux turbulences en courte finale.

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